11.jpg

CONSEIL EN INVESTISSEMENT

Nos collaborateurs ont développé une réelle expertise en matière d'investissement. 

RIB fournit à ses partenaires, des fonds d'investissement, des conseils et des analyses solides sur les tendances et les secteurs d'activités potentiellement porteurs en lien avec leurs stratégies d'investissement.

Dans un contexte de marché aux perspectives souvent incertaines, beaucoup d'investisseurs, peu ou pas conseillés, hésitent longuement à placer leurs liquidités et manquent parfois de vraies opportunités. D'autres, avec l'aide de leur banquier conseil réalisent des investissements dits «alternatifs», leurs permettant, par l'intermédiaire de fonds structurés, de profiter de ces zones de flottement sur les marchés et ainsi valoriser leurs investissements autrement.

Nos collaborateurs sont d'abord des professionnels de la finance d'entreprise, ils sont également en prise directe avec la finance de marché.  

En sa qualité de banque d'affaires «à bilan», RIB regroupe en effet les activités de fusion-acquisition («M&A» pour Mergers and Acquisitions), mais aussi de marchés de capitaux actions («ECM» pour Equity Capital Markets) et marchés de capitaux obligataires («DCM» pour Debt Capital Markets).