11.jpg

Services Financiers

Avec, une faible bancarisation du secteur privé, une structure sociale basée sur la solidarité, une forte pénétration du mobile et de l'internet, une population urbaine jeune et technophile, une diaspora impactant le niveau de fonds rapatriés sur le continent, l'Afrique dispose d'atouts indéniables pour le développement de nouveaux services financiers.

 

L'émergence de la microfinance et de la fintech en sont les parfaites illustrations. 

Le financement de l'Afrique passe nécessairement par l'émergence de nouveaux acteurs et par la modernisation du cadre d'intervention des acteurs traditionnels.

L'attractivité du continent et l'accès au financement sont des leviers indissociables pour la construction d'un écosystème pour des fintechs performantes. Avec 39% des levées de fonds sur le continent en 2019, la Fintech est le secteur qui attire le plus d'investisseurs dans l'univers des start-up en Afrique.

Racine Investissement Bank apporte son expertise dans la création, le financement et l'accompagnement des entrepreneurs de la finance inclusive. 

Grâce à notre connaissance du secteur et avec notre réseau de partenaires, nous participons à la construction d'un  écosystème africain de la fintech.