sshh.jpg

Transport et Logistique

Clé de voûte des échanges commerciaux nationaux et internationaux, le secteur du transport et de la logistique a pris une nouvelle dimension en Afrique. 

Ces dernières années, afin d'appuyer leurs ambitieuses stratégies de développement, les Etats comme le Maroc et le Sénégal ont engagé de lourds investissements pour mettre à niveau leurs infrastructures, avec les projets phares  qui ont considérablement renforcé le maillage des différents réseaux de transport .

Parallèlement, certains secteurs comme le transport routier de marchandises sont toujours en proie à l'informel et à des coûts d'exploitation trop élevés, ce qui handicape la compétitivité des acteurs économiques et par conséquent, celle des Etats à l'international.

Le secteur des transports en Afrique doit incarner les nouvelles formes de mobilités urbaines. 

Cette mutation peut se faire à travers l'optimisation des technologies numériques et celles du mobiles. Cette réalité favorisera l'émergence de nouveaux business models. 

Les acteurs du numérique sont en bonne position pour développer des offres de transport local et repenser la mobilité des voyageurs et des marchandises. 

Racine Investissement Bank et ses partenaires offrent aux entreprises africaines et internationales la possibilité de promouvoir la qualité de leur savoir-faire et de leur gestion des projets dans le domaine des transports maritime, ferroviaire, routier et aérien. 

Ensemble, nous accompagnons la mondialisation de l'Afrique dans le cadre d'une dynamique d'intégration des populations et d'interconnexion des territoires.